Assurez le suivi des ratios de dette et des sûretés financières

Facilitez le pilotage du risque de contrepartie

Le régulateur demande aux banques des contrôles accrus sur toutes leurs opérations à effet de levier et sur les crédits intégrant des sûretés financières. Un vrai calvaire pour les banquiers !

Des milliers de dossiers à suivre et peu de solutions pour faciliter ces contrôles

Les opérations à effet de levier nécessitent un suivi annuel des ratios de dette afin de mesurer dans le temps l’évolution du risque de contrepartie. La plupart des crédits corporate bénéficient également de sûretés financières apportées par la contrepartie. Comment faire pour récupérer, contrôler et tracer ces exigences ?

Problématique

Comment assurer la bonne réception des ratios de dettes d’une opération de financement à effet de levier ?

Problématique
La réponse du Desk

Donnez un accès direct à l’Emprunteur sur les ratios financiers qu’il doit vous fournir. Il est alerté automatiquement à chaque échéance pour poster les valeurs des ratios de dette avec un certificat du commissaire aux comptes. Les valeurs sont ensuite tracées pour vous permettre de mesurer l’évolution du ratio, et par conséquent du risque dans la durée.

La réponse du Desk
Problématique

Comment piloter le suivi de la valorisation des sûretés financières associées aux contrats de crédits corporate ?

Problématique
La réponse du Desk

Le service Agency vous permet d’enregistrer les sûretés financières amenées par la contrepartie comme le nantissement de titres. Enregistrez les éléments que le client doit vous fournir, afin de le relancer automatiquement à chaque période de contrôle. Le suivi est ensuite archivé pour permettre un reporting annuel sur la totalité du portefeuille.

La réponse du Desk
Problématique

Comment assurer la validité des garanties inscrites dans le contrat de crédit ?

Problématique
La réponse du Desk

Soyez alerté automatiquement à chaque date de renouvellement à effectuer auprès du greffe afin d’assurer une validité constante de la garantie en cas de défaut du client. Gage de stock, nantissements de parts de société civile, nantissement du fond de commerce,... toutes les natures sont enregistrables.

La réponse du Desk
Rencontrons-nous !

Kls Desk, c’est une réponse unique :