Exportez facilement les données de vos suivis d'opération avec Kls

Vous avez besoin de faire un reporting pour un audit ? D'alimenter vos outils interne avec des infos à jours ? Grâce à notre "Export de données", récupérer en un clic toutes les données de vos opérations, au format Excel.

Kls vous permet déjà de centraliser l'ensemble des informations de vos opérations de suivi, sur une seule et même interface. Ainsi, le détail de l'opération, les caractéristiques des tranches, les fiches administratives, la dataroom, les périodes de contrôles de covenants et leur résultat étaient déjà à portée de clic.

Aujourd'hui, découvrez comment exporter toutes ces informations au format Excel, pour couvrir vos besoins en reporting pour vos audits, réunion stratégique, statistiques d'activités, mais également pour alimenter d'autres outils simplement, avec des données terrain et opérationnelles actualisées.

🤔 Comment l’utiliser ?

Dans votre espace Kls, cliquez sur “Agency” puis dans le menu déroulant à gauche “Export de données”

Une fois sur la page des modèles d’exports, vous pourrez :

  • Créer un nouveau modèle d’export (template)
  • Gérer les champs exportés des modèles existants

Trois modèles sont déjà paramétrés par défaut, vous avez la possibilité de les modifier.

Si vous créez un nouveau modèle, il sera conservé sur cette page et pourra être réutilisé ultérieurement.

export - accueil-png

En créant un nouveau modèle, vous accèderez à la liste de tous les champs exportables dans Kls sur la gauche et la liste des champs de votre future modèle d'export à droite.

Vous pouvez rechercher et cocher les champs à gauche et envoyez-les vers la droite avec la flèche centrale pour alimenter votre modèle.

Le bouton "grip" au début de la ligne vous permet de réorganiser les champs de votre modèle d'export en glissant/déposant le champ.

Pensez à faire des modèles d’export avec des données qui ont du sens entre elles.

Pour vous aider, vous avez des tags « Catégorie » qui regroupent les champs par famille de données. Certaines sont centrales (projet, engagement, …) d’autres sont très spécifiques et à n’utiliser qu’avec un groupe similaire et très proche (Version d’engagement, Palier de marge,…)

export - paramétrage modèleEn cliquant ensuite en haut à droite sur « Lancer l’export » vous accèderez à une prévisualisation du format des données.

export - prévisualisation

Une fois dans la page de prévisualisation, vous pourrez pré-filtrer l’export en fonction du statut du dossier dans Kls, ou du type d’opération.

Pour plus de filtres, vous pourrez facilement retraiter les données dans le fichier Excel que vous obtiendrez en cliquant sur « Exporter toutes les données » en haut à droite !